Morangis,
13
Novembre
2017
|
11:26
Europe/Amsterdam

MyDaylight : la première application de conception 3D pour l'aménagement des combles

Résumé

Le Groupe VELUX innove en lançant MyDaylight, une application gratuite permettant de visualiser les bénéfices de la lumière naturelle dans l’aménagement des combles.

Avec MyDaylight, il est désormais possible de modéliser les combles, depuis un smartphone et d’imaginer les possibilités d’aménagement pour créer de nouveaux espaces de vie, en étant certain de faire le bon choix en matière de solution d’éclairement naturel.

Présentée en avant-première en France à BATIMAT, l’application MyDaylight sera lancée au niveau international en janvier 2018.

 

La lumière naturelle est déterminante pour la santé et le bien-être.

Les expérimentations menées par VELUX dans le cadre du projet Model Home 2020 ont montré à quel point une bonne exposition à la lumière du jour au sein de la maison était bénéfique pour notre santé, notre moral et notre vitalité. Elle joue aussi un rôle essentiel dans notre sensation d’espace.

Pourtant, les personnes vivant dans des logements mal éclairés n’imaginent pas à quel point la lumière naturelle peut infl uer sur la qualité de vie.

Simuler et visualiser la pièce de ses rêves grâce à MyDaylight

MyDaylight est la toute première application qui rend la lumière du jour tangible. Elle permet de comprendre à quel point l’entrée de lumière naturelle peut changer son lieu de vie et transformer la sensation d’espace.

Avec l’application, en quelques minutes seulement, l’utilisateur peut créer une représentation sur-mesure de ses futures pièces sous les toits, d’une manière inédite et créative, puis obtenir une vision à 360° ou une simulation en réalité virtuelle, d’une qualité et d’un réalisme exceptionnels. MyDaylight permet de configurer une pièce (superficie, inclinaison du toit, hauteur sous plafond…), de personnaliser sols et murs et d’étudier différentes options d’entrée de lumière en jouant sur la disposition et la taille des fenêtres.

MyDaylight est disponible sur l’App Store et Google Play.

Une solution de modélisation pour les professionnels et les particuliers

MyDaylight offre aux installateurs une solution de rendu haute défi nition pour accompagner au mieux leurs clients dans la mise en oeuvre de leur projet de rénovation. Grâce à la grande simplicité d’utilisation de l’application, sans formation préalable, ils pourront donner vie aux projets d’aménagement envisagés et faire directement réagir les clients pour définir avec eux les travaux à réaliser.

De même, l’application off re désormais aux propriétaires la possibilité de prendre eux-mêmes en main la configuration de leur projet d’aménagement, en créant facilement différents scénarios de simulation pour l’entrée de lumière naturelle. Contrairement à beaucoup de services de rendus 3D, l’application développée par le Groupe VELUX est entièrement gratuite et permet de réaliser sans effort, accompagné d’un professionnel comme à domicile, autant de simulations que nécessaire.

MyDaylight comble le fossé entre imagination et mise en oeuvre, en permettant de voir concrètement quel sera le rendu final des travaux entrepris.

 

Un outil simple et efficace d'aide au choix

MyDaylight est également l’outil indispensable au moment du choix de la référence de fenêtre VELUX.

Jusqu’à présent, il était difficile de conseiller un client sur la quantité de lumière idéale. Il était encore plus compliqué de démontrer les différences d’apports lumineux entre deux dimensions de fenêtres, entre une fenêtre placée à 90 cm du sol ou bien au faîtage, une fenêtre placée au nord plutôt qu’au sud… À présent, plus d’hésitation. Il suffit de modéliser et de choisir la solution idéale, sans aucun risque de regretter plus tard le manque de lumière dans la pièce.

Un outil d'aide à la rénovation pour les propriétaires

Avec MyDaylight, VELUX offre aux propriétaires un outil digital inédit pour l’aménagement des combles leur permettant de s’assurer que leur projet de rénovation contribuera à valoriser leur bien et ainsi d’étayer leur décision d’investissement.

En 2016, le Baromètre de l’Habitat sain, publié par le Groupe VELUX, avait montré que l’amélioration du bien-être et du confort au sein du logement était pour les Français la première motivation de leurs projets de rénovation, devant l’amélioration de la performance énergétique (les deux motivations sont citées respectivement à 65 % et  59 %). Fournir aux propriétaires la meilleure information possible sur les bénéfices de leur projet de rénovation en matière de bien-être et de valorisation de l’espace est par conséquent l’un des éléments clés pour les aider à prendre leur décision et passer à l’acte.

COMMENT CELA MARCHE ?

À partir de l’application MyDaylight (téléchargeable sur App Store et Google Play) :

• Configurer sa pièce en renseignant les informations telles que les dimensions de la pièce et la pente du toit

• Choisir une solution d’éclairement en jouant sur la taille et le nombre de fenêtres de toit et personnaliser la décoration de la pièce

• Lancer la simulation – une notification est envoyée dès que la vue à 360° est prête (environ 10 minutes).

À propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants et les stores extérieurs et intérieurs ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production, et employons environ 9 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2016, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs pour un montant de 155 millions d'euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l'Hexagone.