Remplacer ses anciennes fenêtres VELUX® : gagner en confort et faire des économies d'énergie

l’approche de la COP 21, chaque geste compte pour limiter les impacts de l’homme sur l’environnement. Maîtriser sa facture énergétique passe aussi par la mise aux normes de ses équipements : le remplacement de ses anciennes fenêtres de toit VELUX est une des solutions pour y parvenir. Les installations d’il y a 20 ans ne répondent plus aux besoins actuels en matière de performances énergétiques et de confort. En choisissant de remplacer ses anciennes fenêtres VELUX avec la Nouvelle Génération, l’utilisateur change de qualité de vie et découvre un nouveau confort.

2 fois plus isolante

Remplacer ses anciens modèles de fenêtres VELUX par la Nouvelle Génération VELUX est synonyme d’économies d’énergie (2 fois plus de performance thermique en hiver par rapport à une fenêtre de plus de 20 ans) grâce à la nouvelle conception de la fenêtre :

• le système breveté VELUX ThermoTechnologyTM, unique sur le marché : blocs isolants placés à des endroits stratégiques pour réduire au maximum les passages d’air,
  • une nouvelle constitution de vitrage pour supprimer le phénomène de paroi froide grâce à une lame isolante de gaz argon de 15 mm.

Gain supplémentaire :

VELUX a développé un raccord spécial remplacement avec isolation intégrée : il garantit une barrière supplémentaire en périphérie de la fenêtre pour réduire les ponts thermiques. Résultat, un gain de 15 % de performances énergétiques par rapport à un raccord de remplacement classique.

A noter, pour obtenir la température idéale en été, le choix d’un vitrage à contrôle solaire des fenêtres Confort et Tout Confort de la Nouvelle Génération VELUX permet de bénéficier de plus de lumière tout en limitant l’entrée de la chaleur en été (77 % de la chaleur arrêtée).

2 fois moins de bruit de pluie

Référence absolue en matière de silence, le système Anti-Bruit de Pluie de la fenêtre Tout Confort divise le bruit de la pluie par 2 (48 dB sous pluie battante, soit en dessous du seuil de réveil (50 dB), performance validée par la norme NF EN ISO 140-18), le silence entre dans la maison, et chacun peut dormir sur ses deux oreilles.

De plus, cette fenêtre offre une protection renforcée aux bruits extérieurs, même dans des environnements à trafic important (proximité gares, voies rapides, …).

30 % de crédit d'impôt

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, un crédit d’impôt de 30 % est accordé aux propriétaires réalisant des travaux de rénovation dans leur habitation principale (achevée depuis plus de 2 ans) jusqu’en décembre 2016. Les fenêtres de toit Confort et Tout Confort VELUX bénéficient de ce crédit d’impôt dans la mesure où elles sont installées par une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement).

Le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions. Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente et des usines de production dans près de 40 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenuepar des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velux.com