Une initiative solidaire à l'occasion des 50 ans de VELUX France

La société VELUX France illustre son engagement pour l’habitat durable et solidaire en apportant son soutien à la Fondation Abbé Pierre. De l’ascension du Mont Blanc à l’organisation d’une course à pied à Morangis, l’ensemble des collaborateurs VELUX France se mobilise pour venir en aide aux personnes les plus démunies.

« Toits d’abord », une opération de mécénat solidaire et sportive

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la société VELUX France a décidé de s’associer à une nouvelle opération de mécénat solidaire. Après concertation, c’est à la Fondation Abbé Pierre et plus spécifiquement au programme de lutte contre la précarité énergétique « Toits d’abord » que la société a apporté son soutien. Ce projet a pour vocation d’apporter des réponses concrètes en matière de logement durable aux ménages les plus démunis.

L’initiative est la suivante : jeudi 11 septembre, 16 collaborateurs ont escaladé le Mont Blanc jusqu’au Refuge du Goûter, équipé de 55 fenêtres de toit VELUX pouvant résister à des vents de 300 km/h et des températures descendant jusqu’à -28°C. En parallèle, le reste des collaborateurs a parcouru 370 kilomètres sur un tapis installé au siège social (Morangis 91). L’ensemble des pas réalisés du Mont Blanc à Morangis sera transformé en une dotation de 10 000 € versée au programme de la fondation Abbé Pierre.

Une « Entreprise Modèle » depuis 50 ans

Filiale commerciale du Groupe créée en 1964, VELUX France travaille sur des produits utiles à la société dans le respect de l’environnement et des hommes. Elle investit de manière très significative dans son capital humain pour se développer et rester fidèle à sa culture d’entreprise qui place le collaborateur au coeur de ses préoccupations.

Les conditions de travail et l’attention portée à nos collaborateurs tout au long de leur vie dans l’entreprise sont des éléments fédérateurs et essentiels à notre dynamisme.
Michel Langrand, Président de VELUX France

Dans ce contexte, la société s’est vue décerner à trois reprises (2008, 2012 et 2014) le prix Best workplace, palmarès national qui récompense les entreprises où il fait bon travailler. VELUX France contribue également à des projets d’intérêt public grâce aux Fondations VELUX, dans lesquelles sont réinvestis les bénéfices du Groupe VELUX.

Le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Sa gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également de nombreux équipements, volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, commandes motorisées pour moduler la lumière en toute liberté. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions. Le Groupe VELUX détient des sociétés de vente et des usines de production dans près de 40 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde et appartient à la société VKR Holding A/S, intégralement détenuepar des fondations d’utilité publique et par la famille du fondateur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velux.com