"Ok Google, ouvre la fenêtre"

Les fenêtres intelligentes VELUX réagissent à la voix grâce à l’Assistant Google

Une nouvelle fonctionnalité grâce à la compatibilité de VELUX ACTIVE with NETATMO avec Google Home

Paris, le 18 novembre 2019 : Avec l’arrivée de l’hiver et les jours qui raccourcissent, nous passons de plus en plus de temps dans nos intérieurs (en moyenne 90 % de notre temps). Blottis près de nos fenêtres de toit, toujours à la recherche de la lumière naturelle et de l’air frais, nous souhaitons pourtant rendre nos maisons plus chaleureuses, plus cosy, et surtout capables de nous protéger des conditions météorologiques hostiles. Bonne nouvelle : pour vous aider à maintenir un climat intérieur sain, particulièrement important en période hivernale, le Groupe VELUX élargit sa fonctionnalité de contrôle de ses fenêtres de toit intelligentes par la voix, avec l’Assistant Google.

VELUX ACTIVE with NETATMO, de quoi s’agit-il ?

Conçue par le Groupe VELUX en partenariat avec NETATMO et lancée en 2018, VELUX ACTIVE with NETATMO est une solution intelligente pour les fenêtres de toit, permettant d’activer à distance les fenêtres, stores et volets roulants motorisés VELUX, et de créer ainsi un climat intérieur plus sain.

Comment ça marche ?

La solution fonctionne avec l’aide des capteurs intelligents installés à l’intérieur de la maison, capables à la fois de prévoir les conditions météorologiques locales, et de contrôler la température, le niveau d’humidité et la concentration en CO2 à l’intérieur d’une habitation. En fonction des résultats, elle est en mesure de commander à distance l’ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit, stores et volets extérieurs, pour créer une ambiance saine et confortable.

VELUX ACTIVE with NETATMO associe une application pour smartphone, un capteur de climat intérieur, une commande de départ et une passerelle Internet qui exécute des algorithmes de pointe, capables de contrôler la gestion automatisée de fenêtres, stores et volets roulants motorisés. Ces algorithmes permettant également de programmer (activer ou désactiver) vos fenêtres, stores et volets roulants pendant les créneaux prédéfinis, comme par exemple durant la nuit ou pendant les vacances.

Compatibilité avec Google Home : c’est nouveau !

VELUX ACTIVE with NETATMO, d’ores et déjà compatible avec Apple, est à présent compatible avec Google Home, rendant la gestion du confort de nos intérieurs encore plus simple ! Désormais, que vos fenêtres, stores ou volets roulants VELUX soient électriques ou à énergie solaire, vous pouvez les contrôler très facilement avec l’aide de l’Assistant Google, en prononçant simplement : « Ok Google, ouvre la fenêtre ». La solution est visible sur Google Home app.

« Le Groupe VELUX a toujours à cœur d’améliorer l’expérience utilisateurs de ses produits et, compte tenu du succès de la technologie de commande vocale dans nos maisons, il nous a semblé tout naturel de rendre VELUX ACTIVE with NETATMO compatible avec l’Assistant Google »
explique Martin Pors Jepsen, Vice-président Gestion des produits Monde
« Nous sommes ravis de pouvoir lancer cette nouvelle fonctionnalité qui offrira encore plus de confort dans nos maisons, dès cet hiver. Alors n’hésitez pas à télécharger VELUX ACTIVE with NETATMO dans votre Google Home app, et laissez-vous guider par l’Assistant Google pour optimiser la qualité d’air de votre intérieur, et améliorer votre confort ».
Martin Pors Jepsen, Vice-président Gestion des produits Monde

Confort intérieur : une priorité pour la génération « Indoor »

Il est de notoriété publique qu’une bonne ventilation de nos habitations est très importante pour notre santé. Rendre nos habitations les plus confortables et les plus saines possible devrait donc devenir la priorité de chacun, surtout quand on sait que la plupart d’entre nous passent 90 % de leur temps dans des endroits clos.

Être capable de moduler le climat intérieur de nos maisons peut être utile au quotidien. Voici quelques exemples :

• Vous êtes installé sur un sofa, enfoui sous une couette ou prêt à visionner un film à la télévision, et vous n’avez pas envie de vous lever pour baisser les volets
  • Vous préparez un repas, vous avez les mains prises, et vous souhaitez aérer votre cuisine pour chasser les odeurs indésirables
  • Vous avez envie d’aérer votre chambre le matin ou juste avant de vous coucher, mais vous vous trouvez dans une autre pièce

Depuis 80 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière, comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons environ 11500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2020, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 3,04 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 143 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre 4 usines de production et une société de vente.