Morangis,
03
Juillet
2018
|
17:23
Europe/Amsterdam

VELUX ACTIVE with NETATMO, une solution intelligente pour les fenêtres de toit qui améliore le bien-être et le confort chez soi

VELUX et Netatmo annoncent la disponibilité de VELUX ACTIVE with NETATMO, la première solution intelligente pour les fenêtres de toit, contrôlable par la voix et compatible avec Apple HomeKit™.

Paris, le 3 juillet 2018 - VELUX, spécialiste de l’entrée de lumière et d’air frais par le toit, et Netatmo, leader français des objets intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable, lancent VELUX ACTIVE with NETATMO. Grâce à son système de capteurs intelligents, les habitants peuvent contrôler l’ouverture et la fermeture de leurs fenêtres, stores et volets roulants VELUX à distance. 

Selon une étude de l’OMS, les personnes passent en moyenne 90 % de leur temps à l’intérieur et sont souvent exposées à différents polluants contenus dans l’air intérieur si elles n’ont pas le réflexe d’aérer leur logement. Bien contrôler la qualité de l’air intérieur de son logement est donc indispensable pour améliorer son bien-être et apporter plus de confort chez soi.

La nouvelle solution VELUX ACTIVE with NETATMO, co-developpée par VELUX et Netatmo, permet d’aérer automatiquement une pièce lorsqu’il fait trop chaud ou lorsque l’air ambiant y est trop humide.

« Nous passons 90 % de notre temps à l'intérieur, dans des environnements souvent plus pollués qu'en extérieur. Avec VELUX ACTIVE with NETATMO, nous apportons une solution simple et intelligente conçue pour offrir un cadre de vie plus sain et plus confortable »
Benoît Fabre, Président de VELUX France

Compatible avec Apple HomeKit, la solution VELUX ACTIVE with NETATMO est le premier système de fenêtre de toit qui se contrôle par la voix depuis tous les appareils Apple : iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV ou encore HomePod. Les utilisateurs peuvent ainsi soit utiliser la commande vocale avec Siri®, l’assistant vocal d’Apple, soit gérer l’ensemble du système depuis l’application Maison d’Apple.

Un contrôle intelligent des fenêtres de toit

Grâce à ses capteurs intelligents, VELUX ACTIVE with NETATMO mesure la température, l’humidité et la concentration en CO2 de la pièce. Ainsi le système peut, en fonction des données mesurées et des prévisions météo, commander l’ouverture ou la fermeture des fenêtres, stores et volets roulants VELUX et ainsi réguler le niveau de CO2 ou le taux d’humidité.

« Peu de personnes ont conscience de l’impact d’une mauvaise qualité de l’air sur la santé et le bien-être, ni du fait que l’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. La solution VELUX ACTIVE with NETATMO permet ainsi d’améliorer le confort des ses utilisateurs et répond à la problématique de plus en plus préoccupante de la qualité de l’air intérieur »
Benoît Fabre, Président de VELUX France

Le système VELUX ACTIVE with NETATMO est configuré pour que les fenêtres s’ouvrent automatiquement et que l’air soit renouvelé à l’intérieur du logement dès que nécessaire. Le système déclenche aussi la fermeture des volets roulants et des stores avant que la température d’une pièce ne soit pas trop élevée.

Un contrôle sans effort pour garder l’esprit tranquille

Les utilisateurs contrôlent leurs fenêtres de toit à distance depuis l’App « VELUX ACTIVE with NETATMO » compatible avec les systèmes iOS et Android ou directement depuis l’App Maison d’Apple.

« Avec VELUX ACTIVE with NETATMO, nous apportons la gestion intelligente du climat intérieur à la maison. Il suffit de définir les paramètres de confort, et les fenêtres de toit assistées de capteurs vont réguler la température, le degré d'humidité et assurer la sécurité de l'intérieur de la maison, sans aucun effort de la part des utilisateurs. Cela s'inscrit parfaitement dans notre mission de créer des produits utiles pour améliorer la sécurité et le confort de la maison »
Fred Potter, Président et fondateur de Netatmo

Pour une maison plus saine et plus confortable grâce aux objets intelligents

Le marché des solutions intelligentes pour la maison, qui permet de connecter des appareils électriques à Internet, est en pleine explosion, avec des prévisions de croissance mondiale de l’ordre de 53,45 milliards de dollars à l’horizon 2022 (Statista 2018). Ces technologies permettent de contrôler les appareils électroménagers, les systèmes de vidéosurveillance, le chauffage et les volets roulants.

« Tendance à laquelle continuent d’adhérer les particuliers, la maison intelligente devrait dominer le marché dans les quatre prochaines années. En digitalisant le contrôle des fenêtres de toit pour améliorer automatiquement le climat intérieur de nos habitations, nous offrons une véritable valeur ajoutée aux particuliers, en intégrant les paramètres de santé et de bien-être à la maison connectée et passons à la vitesse supérieure dans ce domaine d’innovation »
Benoît Fabre, Président de VELUX France

Avec l’intégration d’Apple HomeKit, les fenêtres de toit, stores et volets roulants VELUX rejoignent la famille des produits intelligents qui contribuent au confort et au bien-être chez soi.

Notes aux rédacteurs

  • 75 % des Français ont une opinion favorable sur la maison connectée. Ils en attendent au premier chef (35 %) un gain en termes de confort (GfK – Smart Home Q1 2016 Study).
  • Nous passons jusqu’à 90 % de notre temps à l’intérieur (OMS).
  • 6 Français sur 10 ignorent que l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur (enquête YouGov)
  • Le climat intérieur peut être jusqu’à cinq fois plus pollué que l’atmosphère extérieure (Agence américaine de protection de l’environnement).
  • La technologie VELUX ACTIVE with NETATMO comprend un capteur de climat intérieur, une commande de départ et une passerelle Internet.
  • La solution VELUX ACTIVE with NETATMO est compatible avec les fenêtres de toit motorisées VELUX INTEGRA® et les fenêtres de toit manuelles équipées d’un système de motorisation solaire VELUX INTEGRA®.
  • L’application VELUX ACTIVE with NETATMO est compatible avec les systèmes iOS et Android.

 

 

À propos de Netatmo

Netatmo est le leader français des objets intelligents pour une maison plus sûre et plus confortable.

La société développe avec soin chaque pièce de ses produits, aussi bien mécanique, qu’électronique ou logicielle, et crée les applications web et mobiles qui leur insufflent tout leur potentiel.

Depuis 2012, Netatmo a lancé 13 produits et accessoires, répartis en 4 catégories :

  • Météo : la Station Météo Individuelle et ses accessoires, le Module Additionnel Intérieur, le Pluviomètre et l’Anémomètre.
  • Energie : le Thermostat Connecté et les Vannes Connectées pour Radiateurs, dessinés par Philippe Starck.
  • Sécurité : les caméras de surveillance Welcome, pour l’intérieur et Presence, pour l’extérieur, leurs accessoires, les Tags et la Sirène Intérieure, et le Détecteur de Fumée Connecté.
  • Air care : le capteur de qualité de l’air intérieur Healthy Home Coach.

Ces produits sont distribués dans le monde entier, aussi bien dans les enseignes grand public que dans les circuits professionnels.

A travers son programme « with Netatmo », la société développe en collaboration avec des industriels du bâtiment de nouvelles solutions connectées pour la maison destinées au marché de l’habitat individuel, dans le neuf ou la rénovation.

En novembre 2015, Netatmo a levé 30 millions d’euros à l’occasion de son second tour de table. La société avait déjà levé 4,5 millions d’euros en 2013.

Espace presse Netatmo : https://www.netatmo.com/site/press

 

Contacts presse Netatmo :

Henry Conseil

agence@henryconseil.com

Tel : +33 1 46 22 76 43

42 rue Laugier - 75017 Paris            www.henryconseil.com

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit.

Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants et les stores extérieurs et intérieurs ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler, et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production, et employons 10 200 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs pour un montant de 168 millions d'euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l'Hexagone.