Morangis,
03
Juin
2019
|
09:56
Europe/Amsterdam

Vivre un été en toute sérénité

avec les protections solaires VELUX

En cas de fortes chaleurs extérieures, l’habitat doit pouvoir se faire refuge pour s’y détendre et y dormir en toute sérénité. Dans une démarche respectueuse de l’environnement, il est préférable de privilégier des solutions naturelles pour se protéger de la chaleur.

Différentes solutions VELUX permettent de tempérer l’habitat tout au long de la journée.

En été, les protections solaires VELUX réduisent la température intérieure

Le volet roulant VELUX constitue une protection efficace contre la transmission de chaleur par la fenêtre : il réduit de plus de 5°C la température intérieure, quels que soient le type de vitrage et la zone géographique**. En arrêtant 95 % de la chaleur extérieure*, le volet roulant assure un confort tempéré dans les pièces de vie, et particulièrement dans les chambres sous les toits. Il existe en version électrique, idéale pour le neuf ou la création de combles, et à énergie solaire, idéale pour la rénovation sur des fenêtres déjà installées. Il s’adapte à toutes les fenêtres de toit VELUX, même les plus anciennes, et est garanti 5 ans.

Le store extérieur VELUX est une solution alternative qui bloque 86 % de la chaleur*, tout en laissant entrer la lumière : sa toile « résille » laisse entrevoir le paysage et résiste très bien aux rayons UV. Ce store pare-soleil convient parfaitement aux chambres équipées de stores d’occultation et il existe aussi en version motorisée (électrique et à énergie solaire). Contrairement aux idées reçues, les stores d'occultation pour fenêtres de toit ne protègent pas de la chaleur et sont uniquement dédiés à stopper la lumière naturelle.

Maîtriser la température intérieure grâce à la gestion automatisée

La solution intelligente VELUX ACTIVE with NETATMO commande automatiquement l’ouverture et la fermeture des fenêtres, des volets roulants et des stores extérieurs. Grâce aux capteurs de température et à la connexion avec la météo locale, le système détermine le risque d’excès de chaleur et anticipe la fermeture des protections solaires.

 

Le vitrage à contrôle solaire VELUX reste incontournable pour maintenir une température intérieure agréable, quelle que soit la saison. Combiner ce vitrage thermique avec un volet roulant constitue la protection idéale pour lutter contre les fortes chaleurs estivales.

*Suivant calculs réglementaires officiels réalisés par le CSTB (DTA 6/12-2105).
**Selon une étude SNFPSA (Syndicat national de la Fermeture, de la Protection Solaire et des professions Associées) publiée en mai 2010.

 

A propos de VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX améliore le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre vocation : offrir un environnement intérieur sain et durable dans tous les bâtiments résidentiels ou non résidentiels où nous passons la plus grande partie de nos journées pour vivre, travailler, nous divertir, etc.

Nous proposons une large variété de fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires, mais aussi une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière (volets roulants, stores extérieurs et intérieurs) ainsi que des commandes intelligentes, autant de produits destinés à favoriser le bien-être dans l’habitat et à faciliter la vie des habitants.

Le Groupe VELUX est présent dans plus de 40 pays, à travers ses sociétés de vente et ses usines de production, et emploie près de 11 000 personnes dans le monde. Il appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur. En 2017, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 170 millions d’euros.

En France, près de 1 000 collaborateurs sont répartis entre quatre usines de production et une société de vente. Pour plus d’informations : www.velux.fr